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Le Bio de Manon
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Riz noir

Conseils d’utilisation

Le riz noir s'utilise en accompagnement, en salade ou pour la préparation de desserts. Mettre 1 volume de riz dans une casserole pour 3 à 4 volume d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 45 à 60 minutes à feu moyen.

Les « bienfaits »

Tout comme le riz blanc ou le riz rouge, le riz noir a une teneur élevée en amidon qui lui confère des propriétés nutritives très intéressantes pour l'organisme. Il fournit ainsi une source de fibres et de nutriments. Le riz appartient à la famille des féculents qui apportent des protéines végétales et contiennent des glucides complexes. Ces derniers sont libérés progressivement dans l'organisme et fournissent l'énergie au fur et à mesure des besoins.

Valeurs nutritives

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

349
Kcal

Graisses

12
g

Dont acides gras saturés

0.2
g

Glucides

75
g

Dont sucres

0.1
g

Fibres alimentaires

g

Protéines

7.8
g

Sel

0.001
mg

Partage :

  • DESCRIPTION :Le riz noir est un riz long complet dont l’enveloppe est naturellement pigmentée de noir. Le riz complet est constitué du grain entier qui a gardé son germe et son enveloppe externe (le son).
  • INGRÉDIENTS :Riz noir*. *Produits issus de l'agriculture biologique.
  • ALLERGÈNES :Absence. Risques de gluten, soja, sésame, moutarde, fruits à coques et lupins.
  • CATÉGORIES :
  • Partage :