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Le Bio de Manon
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Riz rouge

Conseils d’utilisation

Le riz rouge s'utilise en garniture, nature ou en sauce.Compter 60g de riz par personne. Mettre le riz à cuire dans une casserole et couvrir largement d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 45 minutes à feu moyen. Laisser gonfler 10 min dans l'eau de cuisson puis égoutter.

Les « bienfaits »

On en parle moins souvent que ses cousins le riz blanc et noir, mais comme eux sa teneur élevée en amidon lui confère des propriétés nutritives très intéressantes pour l'organisme.

Valeurs nutritives

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

376
Kcal

Graisses

3
g

Dont acides gras saturés

0.8
g

Glucides

75
g

Dont sucres

0.1
g

Fibres alimentaires

g

Protéines

10
g

Sel

0.001
mg

Partage :

  • DESCRIPTION :Le riz rouge est un riz Thaï rouge et se présente comme du riz complet. Ce riz doit sa couleur rouge à la pellicule du son qui est le résultat d’une mutation spontanée, fruit du travail de la nature.
  • INGRÉDIENTS :Riz rouge*. *Produits issus de l'agriculture biologique.
  • ALLERGÈNES :Absence. Risques de gluten, soja, sésame, moutarde, fruits à coques et lupins.
  • CATÉGORIES :
  • Partage :