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Le Bio de Manon
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Graines de courges

Conseils d’utilisation

La graine de courge se mange nature, grillée, hachée ou moulue. Elle accompagne salades, soupes, fromage blanc ou mueslis, se mélange à des légumes, des fruits secs ou s'incorpore dans la pâte à pain. Délicieuse aussi en apéritif.

Les « bienfaits »

Cette petite graine est en même temps un aliment très savoureux et riche en propriétés bénéfiques pour la santé. Les graines de courges sont riches en protéines (environ 20%), en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Riche en magnésium, elles ont aussi un effet contre l’anxiété, le stress, le syndrome prémenstruel et les crampes.

Valeurs nutritives

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

583
Kcal

Graisses

48
g

Dont acides gras saturés

9
g

Glucides

0.001
g

Dont sucres

0.001
g

Fibres alimentaires

g

Protéines

36
g

Sel

15
mg

Partage :

  • DESCRIPTION :Tout se mange dans la courge, même ses graines ! Les graines de courge sont de couleur vert foncé, de forme ovale présentant une pointe sur le sommet.
  • INGRÉDIENTS :Graines de courges*. *Produits issus de l'agriculture biologique.
  • ALLERGÈNES :Absence. Risques de gluten, soja, sésame, moutarde, fruits à coques et lupins.
  • CATÉGORIES :
  • Idée recette:Cliquez ici
  • Partage :