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Farine de Châtaignes

Conseils d’utilisation

La farine de châtaigne peut être utilisée seule ou incorporée dans les farines traditionnelles pour réaliser des pains ou de la pâtisserie, mais aussi pour lier les sauces. Elle peut aussi entrer dans la composition des pâtes, crêpes, beignets, pâtes à tarte, de la soupe…Elle s’associe particulièrement bien avec le chocolat, amande, miel.

Les « bienfaits »

La farine de châtaigne ne contient pas de gluten. Elle possède, en outre, de réels atouts nutritionnels. Cette farine apporte notamment des vitamines, des oligo-éléments, du fer, du magnésium, du calcium, du phosphore, des fibres et des glucides sous forme de sucres lents.

Valeurs nutritives

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

360
Kcal

Graisses

5
g

Dont acides gras saturés

0.001
g

Glucides

80
g

Dont sucres

0.001
g

Fibres alimentaires

g

Protéines

8
g

Sel

0.001
mg

Partage :

  • DESCRIPTION :La farine de châtaigne est une fine poudre de couleur blanc crème à grisâtre, obtenue par la mouture des châtaignes. Très nutritive, elle fut longtemps la base de l’alimentation dans le sud de la France, en Corse, en Italie, en Afrique du Nord... La farine de châtaigne peut être utilisée seule ou incorporée dans les farines traditionnelles pour réaliser vos plats.
  • INGRÉDIENTS :Farine de châtaigne issue de l'agriculture biologique.
  • ALLERGÈNES :Absence. Risques de gluten, soja, sésame, moutarde, fruits à coques et lupins.
  • CATÉGORIES :
  • Partage :