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Le Bio de Manon
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Pois chiches

Conseils d’utilisation

Mettre à tremper les pois chiches 12 heures. Les cuire pendant 1 heure dans de l’eau salée. Accommoder à son goût. Le pois chiche peut-être mangé tel quel, chaud ou froid, mais il est le plus souvent consommé comme "légume" du couscous. Écrasé, il se consomme sous forme d'houmous (purée froide) et de falafels (boulettes frites).

Les « bienfaits »

Cet aliment santé pauvre en matière grasse et sans cholestérol. N’oublions pas que ces deux atouts permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires !

Valeurs nutritives

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

371
Kcal

Graisses

7
g

Dont acides gras saturés

0.001
g

Glucides

61
g

Dont sucres

0.001
g

Fibres alimentaires

g

Protéines

23
g

Sel

0.001
mg

Partage :

  • DESCRIPTION :Le pois chiche, au même titre que la fève et les haricots, est une graine « protéagineuse » cultivée pour sa richesse en protéines. Le pois chiche est de forme ronde avec une petite pointe sur le dessus, de couleur beige / jaune et de diamètre d’environ 7mm.
  • INGRÉDIENTS :Pois chiches issus de l'agriculture biologique.
  • ALLERGÈNES :Absence. Risques de gluten, soja, sésame, moutarde, fruits à coques et lupins.
  • CATÉGORIES :
  • Partage :